L'Arbre de la Laïcité

Afin de commémorer l’assassinat de Monsieur Samuel PATY, enseignant d’histoire et géographie, et de rappeler notre engagement autour de la République et de ses valeurs, les élèves qui le souhaitaient ont rédigé vendredi 15 octobre 2021 de 10 à 11 heures, individuellement ou par groupe, une expression au travers des mots, phrases ou dessins à l’aide de post-it.

M. FERNANDEZ et M. SIMON ont habillés des messages des élèves l’arbre de la laïcité en haut de gradins du collège (photos ci-jointes). Merci à eux et merci à tous les élèves. Les personnels ont été très touchés de mots que vous avez écrits.

Nous allons réfléchir à la pérennisation de vos messages avec MM. FERNANDEZ, JUAN et ETIENNE.
Merci encore à tous, et en particulier à M. LOSSE et aux élèves, musiciens et membres de la classe CHAM, pour le magnifique moment d’émotions autour de l’Ode à la joie.

Pour information, le jeudi 9 décembre 2021, Monsieur le Maire viendra déposer une plaque auprès d’un olivier du CEC afin de poursuivre la commémoration autour de l’assassinat de M. Samuel PATY et afin de rappeler notre engagement pour la République et ses valeurs.