Journées Portes Ouvertes et inscriptions 2024 2025 Lycée Privé Henri Leroy Port St Louis du Rhône

Journées Portes Ouvertes et inscriptions 2024 2025 Lycée Privé Henri Leroy (…)

Le lycée HENRI LEROY de PORT SAINT LOUIS DU RHONE lance sa campagne d’inscription 2024 2025, les familles peuvent contacter le lycée pour plus d’information :

par téléphone : 04 42 86 01 57 ou par Mail : accueil@lyceeleroy.fr .

POUR INFO : Le lycée organise deux 1/2 Journées Portes Ouvertes les vendredi 22 mars de 13h00 à 18h00 et samedi 23 mars de 8h30 à 12h00.

La structure pédagogique du lycée est organisée autour de 5 secteurs :

• Le Lycée General  : 2nd GT, une 1er Générale et Ter générale. (Spécialités : Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, Mathématiques, Sciences économiques et sociales, Physique-chimie, Humanités, Littérature, Philosophie (à distance), Sciences de la vie et de la terre, Langues Littérature et cultures étrangères en anglais monde contemporain (à distance))
  • Santé et Sociale : 2nd GT, Bac technologique ST2S, CAP petite enfance (AEPE), Bac Pro Accompagnement, soins services à la personne (ASSP)
  • Tertiaire (Gestion, management, administratif)  : 2nd GT, Bac Technologique STMG, Bac Pro Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités (AGORA).
  • Logistique : Bac Pro Logistique
  • Bien être et beauté : Bac Pro Esthétique-Cosmétique-Parfumerie.

Le lycée propose aussi :

• Une classe de 3ème Prepa-Metiers
  • Un dispositif d’accès à la qualification appelé CAP certification générale (Réussite) pour les élèves de 3ème sans solution et/ou sans projet professionnel.
  • De l’apprentissage qui est ouvert à l’ensemble de nos sections professionnelles. (En mixité des publics)
  • Un dispositif ULIS pour l’ensemble de nos sections.

La procédure d’inscription :

• Les familles peuvent contacter le lycée par téléphone : 04 42 86 01 57 ou par mail : accueil@lyceeleroy.fr
  • Envoi par les familles de la fiche de renseignement (disponible sur le site internet : https://www.lyceeleroy.fr/) et des bulletins des années N et N-1 par mail.
  • Etude de la candidature
  • Prise de rendez-vous avec la famille et l’élève pour un entretien.
  • Après l’entretien : validation de l’inscription si accord des 2 parties et remise du dossier d’inscription à la famille.
  • Retour du dossier d’inscription par la famille au lycée ou par voie postale
  • Remise à la famille d’une attestation d’inscription pour transmission à l’établissement d’origine. (Inscription sous couvert de l’avis du conseil de classe du 3ème trimestre de l’établissement d’origine).
  • Inscription définitive après validation AFFENET. (Positionnement Vœux 1)

Pour info : Les frais de contribution famille annuels (hors frais de cantine) sont compris entre 636 € et 747 € et les élèves éligibles peuvent percevoir la bourse.