Je suis en 5e, 4e ou 3e, je veux recharger ma carte mais je ne l'ai pas conservée, que faire ?

Je suis en 5e, 4e ou 3e, je veux recharger ma carte mais je ne l'ai pas (…)

Si tu n’as pas conservé la carte de l’année dernière, tu peux utiliser la carte dématérialisée qui est accessible depuis l’application mobile CJeune.

Nous t’invitons à faire cette démarche accompagné d’un de tes parents.

-* 1ère étape : Connexion au compte via le site www.cjeunedeprovence.fr et rechargement

Connecte-toi à ton compte avec tes identifiants de connexion Eduprovence (qui t’ont été communiqués par ton établissement) via le site CJeune.

Une fois connecté, vérifie les coordonnées de tes parents et mets-les à jour si nécessaire. Assure-toi notamment, que l’adresse email indiquée est correcte. Ceci étant fait, tu accèdes à ton tableau de bord.

Si tu n’as plus ta carte, clique sur "déclarer ma carte perdue ou volée" : un nouveau QR code va être généré (mais aucune carte ne va t’être envoyée).

A présent, tu peux cliquer en toute sécurité sur le bouton « recharger mon compte » afin que les 150€ d’avantages soient de nouveau crédités.

-* 2ème étape : Récupération des identifiants de connexion à l’appli

Clique sur « voir mon QR Code » afin d’obtenir les codes d’accès qui te permettront de te connecter à l’appli mobile.

Le QR Code ou le code qui est juste en-dessous correspondent à l’identifiant de connexion et le code PIN sert de mot de passe.

-* 3ème étape : Connexion à l’appli mobile

L’application CJeune est disponible sur les stores Apple ou Google, elle est gratuite, nous t’invitons à la télécharger. Si tu l’as déjà téléchargée, tu dois t’assurer que l’application est bien à jour.

Pour te connecter à l’appli, il te suffit de scanner ton QR Code ou de saisir le code qui est juste en-dessous et de renseigner le code PIN.

La carte CJeune virtuelle est disponible ! Elle te permet de réaliser des transactions auprès de notre réseau de partenaires.