Italia : un viaggio indimenticabile in Toscana !

Retour sur un voyage inoubliable : des élèves exceptionnels et des profs au top !

Après une nuit passée dans le car, nous sommes enfin arrivés à Florence et avons découvert le Duomo Santa Maria del Fiore... une ascension de 463 marches nous a conduits en haut de la coupole de Brunelleschi.

L’après-midi, nous avons visité le Palazzo Vecchio avec des guides.

Un petit temps-libre au Ponte Vecchio avant de finir notre première journée sur le Piazzale Michelangelo.

Pour notre 2ème journée, direction Pise et sa célèbre Tour penchée !

L’après-midi, nous poursuivons avec une visite guidée d’une carrière de marbre de Carrare.

Le jour suivant, nous nous sommes rendus à Sienne, célèbre pour le Palio, la course de chevaux.

Un petit arrêt à San Gimignano où les élèves ont participé à un jeu de piste.

Notre voyage s’est terminé par une dernière journée sur Florence avec la visite guidée de la Galerie des Offices.

Après la pause repas sur la Piazza Santa Croce, nous avons traversé le fleuve Arno pour visiter les Jardins de Boboli et le Palazzo Pitti.

Nous avons terminé par un repas en pizzeria avant de reprendre le car.