Inscription section Triathlon + section Montagne EMBRUN 05

La cité scolaire Honoré Romane d’Embrun (05) propose un cursus original autour de deux sections sportives, en cohérence totale avec l’environnement naturel exceptionnel et le tissu associatif très dynamique du bassin Embrunais :

La section Triathlon
 La section Sport Nature et Montagne

Cette formation qualifiante et « professionnalisante » est proposée en partenariat avec le Parc National des Ecrins, le club Alpin Français, les fédérations de triathlon, de vile, de kayak, de VTT, de Trail, de randonnée de ski alpin et ski nordique.

Ces deux sections sportives débutent dès la classe de Quatrième, (élèves intégrés à la section sportive existante Bike’n Trail et ski) et se poursuivent jusqu’en Terminale générale et technologique :

Baccalauréat général avec les spécialités Maths, Physique chimie, SVT, HIDA, SES, HGGSP, options Maths complémentaires et Maths expertes,
 Baccalauréat technologique STMG option mercatique, ST2S
 Formation à un tronc commun sportif, généraliste intégré dans la scolarité,
 Programme de formation sportive avec des activités saisonnières et complémentaires,
 Préparation, voire validation, de nombreux diplômes suivant les sports choisis dès la classe de Quatrième et jusqu’à la Terminale : BPJEPS, BNSSA, DEJEPS, CQP, Probatoire pour l’AMM, PSC1, Tests techniques moniteurs ou pisteurs ski alpin ou nordique.

L’établissement offre également dans la continuité, une formation BTS Tourisme spécialité « Nature et Montagne ».

Public visé : élèves sportifs impliqués dans une pratique régulière avec de solides compétences scolaires et sportives, pouvant suivre une scolarité en lycée général ou technologique et s’engager dans une formation en vue d’une qualification sportive.

Le dossier d’inscription est accessible à partir du lien suivant :www.cite-scolaire-embrun.fr/sections-sportives

Il doit être accompagné d’une lettre de motivation ainsi que des bulletins de l’année en cours et l’année précédente avant le 27 mars 2023.

Les candidats seront convoqués pour venir passer des tests de sélection -le 4 avril aux Orres pour l’activité ski et le 10 mai pour toutes les autres activités -suivis d’un entretien individuel.

Les candidats retenus auront la nécessité d’adhérer çà un club partenaire ou s’affilier à une fédération et devront prévoir des frais d’inscription qui seront fonction des activités choisies (cf. tableau)

Un internat labellisé Olympique pourra vous accueillir en semaine et éventuellement les week-ends.

Date limite de dépôt des dossiers le 27 mars 2023 à l’adresse : ssq.embrun@gmail.com ou par voie postale : Inscription sections sportives qualifiantes, Cité scolaire Honoré Romane, route de Caléyère 05200 Embrun

Mini stage possible