Dans les graphes de l'orthogriffe

Jeudi 8 juin, à l’Espace 233, a eu lieu la représentation de la pièce "Dans les graphes de l’orthogriffe", par le cub "théâtre " du collège SAVARY, sous l’impulsion de Nathalie Quilez et de Jean Taxil, avec l’aide attentionnée de Régine Novis pour les costumes. Il s’agissait d’une balade originale d’un collégien et de ses fautes dans le lexique dans le but de les réparer avec l’aide du point final et de l’âne-alphabète, à la recherche de la "bouteille à l’encre" et du "moulin à paroles", les deux personnalités qui dirigent ledit lexique.

Se sont joints au groupe, pour la circonstance, les élèves de l’atelier Danse sous la direction de Céline Saval et Juliette Vezza, qui ont présenté une variation sur le thème des "Exercices de style" de Raymond Queneau.