Formation des délégués

Dans le cadre de leur parcours citoyen, tous les élèves délégués (titulaires et suppléants) du collège Alain Savary ont été formés le jeudi 17 novembre. La formation consistait à préparer les élèves à la prochaine échéance : le conseil de classe !

Pour cette formation, l’exercice du jeu de rôle a été choisi afin de permettre aux élèves de travailler leur aisance orale et leur positionnement dans cette instance. Les élèves se sont mis dans le rôle de leurs professeurs, CPE, équipe de direction, des parents élus et dans leur mission de délégué. En effet, les élèves ont simulés un conseil de classe grandeur nature. Cette matinée a été riche en échanges. Nos délégués vont pouvoir représenter leurs camarades lors des conseils de classe et ainsi s’exercer dans leur engagement citoyen ! Un énorme BRAVO et MERCI à eux !