CabriSTEAM Collège

Mis à disposition gratuitement via le Mediacentre (TNE)

Présentée comme « Solution numérique éducative » dans le TNE du réseau Canopé, CabriSTEAM Collège est une plateforme ingénieuse pour mettre à la portée de tous les collégiens les disciplines des mathématiques et des sciences.

Avec CabriSTEAM Collège, les maths et les sciences sont désormais à la portée de tous.

Dans une interface simple et épurée, les outils disponibles permettent d’offrir de nombreux laboratoires numériques pour enseigner ces disciplines. Il est alors possible pour l’enseignant de proposer des activités de recherche, de modélisation et d’expérimentation.

Une attestation vous sera délivrée au terme de la formation et la solution intégrera, après une demande de votre part, le Mediacentre EduGAR.