Brevet : Demande d’aménagements

Brevet : Demande d'aménagements

Les élèves en situation de handicap peuvent bénéficier d’aménagements des conditions de passation des épreuves.

Dans le cadre du Diplôme National du Brevet (DNB) qui aura lieu les 26 et 27 juin 2023 pour les élèves de 3ème, nous vous informons qu’un serveur est ouvert pour que les familles puissent demander en ligne des aménagements d’épreuves du DNB pour leurs enfants en fonction de leur situation et si cela est nécessaire.

Depuis la rentrée 2021, vous pouvez faire la demande d’aménagement dès la classe de 4ème.

Les demandes d’aménagements sont à effectuer en ligne exclusivement par les familles via l’application AMEX : https://appli.ac-aix-marseille.fr/amex/.

Les aménagements d’épreuves doivent être demandés par le candidat impérativement avant la date limite d’inscription à l’examen conformément au calendrier ci-dessous :

Classe de scolarisation en 2022/23 Examen présenté Date butoir de la demande
Classe de quatrième DNB/CFG 30 avril 2023
Classe de troisième DNB/CFG 9 décembre 2022

Les candidats sont invités à ne pas attendre la date limite pour déposer leurs demandes. Le nombre de demandes étant important la décision peut intervenir plusieurs mois après l’envoi de la demande. Pour obtenir la décision avant le début des épreuves, il est nécessaire de déposer sa demande au plus tôt.

La date limite de dépôt des demandes est fixée pour les 3ème au 9 décembre 2022

Note aux familles - Session 2023