ASSR 2022/2023

Chers parents, chers élèves,

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR1 et ASSR2) ont un caractère obligatoire conformément à l’arrêté du 25 mars 2007 relatif à l’organisation et à la délivrance des attestations scolaires de sécurité routière de premier et de second niveau, de l’attestation de sécurité routière.

L’obtention de l’ASSR1, de l’ASSR2 permet de se présenter à la partie pratique du brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire (conduite d’un deux-roues motorisé ou d’un quadricycle léger dès 14 ans).

L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du titre du permis de conduire pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988 et ayant moins de 21 ans.

Cette année, vous aurez à passer l’ASSR1 si vous êtes en 5ème ou l’ASSR 2 si vous êtes en 3ème au collège.

Des sessions d’examens vont être organisées d’ici la fin d’année scolaire.

Vous trouverez ci-dessous un document explicatif afin que d’ores et déjà vous puissiez vous entrainer en autonomie sur le site grand public : https://e-assr.education-securite-routiere.fr.

Bon entraînement à toutes et tous !