Les reporters de la Classe Médias au Mucem

Les reporters de la Classe Médias au Mucem "couvrent" la Journée académique de la Francophonie

« EPATANTS » c’est le mot utilisé par Corinne Chapel, chargée de mission francophonie DAAC-DAREIC, pour décrire nos élèves de la classe Médias, assurant la couverture médiatique de la 4ème édition de la journée de la francophonie qui s’est tenue au Mucem le 30 mars. Prise de notes, prise de contact, interviews, reportages….équipés de leur nouveau matériel radio, ils étaient sur tous les fronts !
De véritables journalistes en herbe qui ont eu plaisir à collaborer sur le terrain avec leurs camarades lycéens de "Radio Hérisson" du Lycée Fourcade !
Un grand Bravo à Mattéo, Cholé, Eileen, Sami, Marvyn, Naim, Malia, Emma, Léo et Raphael pour leur attitude exemplaire et leur motivation !

Ci-dessous , leurs interviews à écouter d’urgence !avec en exclusivité une interview de Monsieur le recteur de l’académie Aix-Marseille M. Bernard Beignier, des organisatrices de cette journée, de l’auteur Rachid Santaki et des élèves participants à cet événement aussi ambitieux que réussi !
Mme Boukarta et Mme Idder (des profs ravies 😉)

Les interviews réalisées au Mucem par nos reporters le 30/03/2023 :
Interview de M. le Recteur de l’Académie d’Aix Marseille, Bernard Beignier : ici
Interview d’élèves : : ici

Interview des Lycéens "journalistes" :
ici

Interview de Corinne Chapel, organisatrice de la Journée académique de la Francophonie : ici

Interview de M. Rachid Santaki (journaliste, écrivain, organisateur de "dictées géantes" ! :ici

Interview de Nelly Odin, chargée du public scolaire au Mucem : ici