La classe Médias au sénat !

Après leur passage à la Maison de la radio et l’enregistrement des émissions sur l’antenne de France Info, les élèves de la classe Médias ont pu visiter le sénat. Nous avons été reçus le 6 juin par Mme Brigitte Devesa Sénatrice des Bouches-du-Rhône.
Antoine Batal, attaché parlementaire, nous a fait découvrir l’histoire et le fonctionnement de cette Institution de la République. Nous avons même assisté à une séance dans l’hémicycle.

Pour terminer Mme la Sénatrice nous a très gentiment invités à la buvette du sénat pour quelques échanges avec les élèves. Un ancien élève du Ruissatel, Tino Morganti, attaché parlementaire a pu également dialoguer avec nous, pour notre plus grand plaisir.
Encore un grand Merci à Salina Gasmi, notre agent d’accueil qui nous a permis de faire cette magnifique visite !