Être parentC’est communiquer avec:- Le collège grâce à la « mallette des parents » * Le fonctionnement du collège,  * Ce qu’apprend mon enfant,  * Bien vivre au collège,  * Parents au collège.- La vie scolaire: * Appel ou mail pour toutes informations,  * Justifier une absence de l’établissement grâce au coupon du carnet de liaison,  * Prévenir d’une absence à la cantine au plus tard le jour même avant 10h00 grâce au coupon du carnet de liaison.  - Les associations de parents d’élèves soit par Pronote (dans personnel : ASSOCIATION PARENTS  Mpe13) soit par mail à l’adresse suivante: parentsdelevesroydes@gmail.com- Les représentants des parents au Conseil d’Administration:   * Rôle du CA,   * Liste des parents élus au CA et comment les contacter,   * Liste des autres instances dans lesquelles peuvent siéger les parents, les enfants et les membres parents (commission éducative, conseil de discipline…).