Une écrivaine à la rencontre des 5e

Jeudi 17 et vendredi 18 novembre, l’écrivaine Déborah Guérand a eu la gentillesse de venir à la rencontre des élèves de 5e5 et de 5e7 pendant quelques heures. Elle a pu leur montrer ses œuvres, parler avec eux du métier d’écrivain et leur raconter le parcours d’un livre du manuscrit à l’imprimerie.

L’autrice a également proposé aux élèves passionnés une activité pour développer leur imagination : trouver des titres ou des résumés d’histoires à partir de couvertures réalisées tout particulièrement pour l’occasion. Elle les a ainsi invités à muscler leur imaginaire et les a encouragés à se montrer créatifs dans l’écriture.

Les élèves ont rédigé de petits paragraphes réflexifs sur cette rencontre exceptionnelle et captivante que vous pourrez retrouver en pièces jointes. Un grand merci à Mme Guérand pour ces entretiens enrichissants !

Mme Veilleraud