Un rallye sport-santé pour les élèves en 6ème

Les RALLYES SPORT SANTE sont l’occasion de proposer aux élèves de 6ème plusieurs activités :
• ateliers d’évaluation de la condition physique (IMC, force, souplesse, vitesse et endurance)
• découverte d’une activité handisport en partenariat avec le Comité Départemental 13 (cécifoot, handibasket ...)
• découverte d’autres activités sportives (hip-hop, tennis de table, crosse canadienne etc...)
• atelier Jeu de l’Oie (en partenariat avec le CDOS 13)

Le 1er décembre 2022, les élèves de 6ème du collège Roquepertuse ont testé leur souplesse et leur équilibre avec un atelier multi-activités.
Les responsables de l’Office municipal des sports ont proposé aux 192 élèves en 6ème du collège un rallye destiné à évaluer leurs capacités sportives. Les groupes, composés d’une dizaine d’élève ont suivi des épreuves sportives et des tests sous forme de jeux en matière de nutrition. Durant toute la journée, les enfants ont couru, sauté, lancé des ballons, dansé sur du hip-hop, répondu à des questions...
L’objectif est aussi de participer à la construction du bien vivre ensemble au sein du niveau 6ème et de favoriser la cohésion sociale du groupe ou la reconnaissance de la place de chacun.
Le RETOUR dans les classes est prévu en janvier 2023 pour la correction collective et interactive des quizz et les distributions des fiches individuelles des tests de forme.