Tous unis contre le harcèlement

Une équipe engagée à Roquepertuse aux côtés des ambassadeurs se mobilise pour mesurer le climat scolaire et prévenir les phénomènes de harcèlement.
Les adultes forment avec les élèves une communauté protectrice lors de la journée « Non au harcèlement ».
Adultes, élèves, n’hésitez pas à signaler une situation d’intimidation répétée qui nécessite notre vigilance.

Mardi 29 novembre après midi, la gendarmerie et la région avaient organisé une cérémonie pour remettre à la quinzaine d’établissements présents un lot d’environ 200 bracelets portant le slogan :" le harcèlement, parlons-en " . En amont de cette manifestation, les élèves du collège avaient proposé des slogans et 3 d’entre eux ont été envoyés à l’équipe au Rectorat qui chapeaute le programme pHARe. : programme contre le harcèlement à l’école.

Notre collège dispose pour sa 1ère année d’une équipe ressource et nous avons une quinzaine d’élèves très impliqués qui sont venus récupérer les bracelets.
Les élèves ainsi que les parents présents comme nous mêmes avons été ravis de cet après-midi où l’on a senti que le problème du harcèlement était maintenant un problème dont tout le monde s’empare : région, éducation nationale et gendarmerie.

Et pour couronner la sortie, la Miss Provence 2022 Eva Navarro, première dauphine de Miss France 2022, était présente et nous a fait le plaisir de poser avec nous. Merci Eva !