PIX-SOS élèves de 3° non certifiables

Pour que le collège puisse vous inscrire à la certification PIX (programmée deuxième quinzaine de mai), vous devez avoir obtenu, lors du Parcours de Rentrée, au moins 5 compétences de niveau 1.

Ce n’est pas votre cas : nous vous proposons un nouveau parcours qui vous permettra d’améliorer vos compétences numériques et peut-être de vous présenter à la certification.

1.Cliquez ici pour accéder à la campagne
2. Connectez-vous à votre compte PIX (Rappel : votre identifiant est votre prénom suivi d’un point puis de votre nom suivi du jour de naissance et du mois de naissance en chiffres - Ex : Albert DUPONT né le 13/07/2006 → identifiant : albert.dupont1307)
3. Cliquez sur « Je commence »
4. N’oubliez pas d’envoyer vos résultats à la fin du parcours

Une fois le parcours "SOS certification 3°" effectué , il faut envoyer votre profil pour vérifier que vous êtes bien certifiable. Cliquez ici, connectez-vous et cliquez sur "envoyer mon profil". C’est tout

Ce nouveau parcours et l’envoi du profil doivent être réalisés pour le 19 avril 2024 au plus tard.