Les missions de la Commission Hygiène et Sécurité

Les missions de la Commission Hygiène et Sécurité sont de :

  • promouvoir la formation à la sécurité pour les élèves et pour les personnels ;
  • contribuer à l’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité dans l’établissement ;
  • visiter tous les locaux de l’établissement ;
  • rendre des avis et faire des propositions au conseil d’administration ;
  • rechercher une méthodologie pour donner un caractère rigoureux aux avis de la commission, basée sur des critères et indicateurs pertinents et objectifs : nombre, fréquence, nature et gravité des accidents ou des incidents, évaluation des risques, ... ;
  • favoriser l’exercice des responsabilités de chacun pour une meilleure perception des acteurs en matière d’hygiène et de sécurité, de la part des élèves comme des partenaires du système éducatif ;
  • piloter l’évaluation des risques professionnels transcrite dans le document unique (DUER).

Pour en savoir plus sur la CHS, consultez le dossier complet sur le site du Rectorat en cliquant ici.