Le Challenge CUBE.S

Le collège Roquepertuse est inscrit dans le challenge CUBE.S (Challenge Climat, Usages, Bâtiments Enseignement Scolaire) qui s’inscrit dans le cadre de l’action nationale menée pour le développement durable.
Le collège s’engage à réduire la consommation d’énergies pendant cinq ans en participant de manière ludique et concrète à la loi de transition énergétique.
Cerema (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) accompagne les équipes dans ce challenge.

Mardi 6 décembre 2022, l’équipe Cerema visite l’établissement et l’installation du chauffage. Elle s’entretient sur notre plan d’action avec le personnel technique et l’équipe du projet CUBE.S. Notre partenaire rencontre les éco-délégués pour leur expliquer le projet CUBE.S, leur distribuer les kits Ambassadeurs et les aider dans la création du compte Energic.

"Energic", une application qui fait vivre la communauté CUBE.s au quotidien, un outil numérique et ludique, adapté au public collégien.

Les kits Ambassadeurs

L’action « Je kiffe ton pull très moche », s’inscrit dans cette démarche et permet à l’établissement de baisser la température dans les bâtiments d’un degré et ainsi de sensibiliser les élèves aux économies d’énergies.