LE CDI, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le CDI qu’est-ce que c’est ?

Horaires de présence du professeur documentaliste :

Les heures où l’accueil des élèves est possible sont indiquées sur la programmation de la semaine affichée sur la porte du CDI, à la Vie Scolaire et dans la salle de permanence.

Quand peut-on venir au CDI ?

Tout élève qui n’est pas en cours est pris en charge par la Vie Scolaire devant la salle de permanence. Les AED dirigent les élèves qui le souhaitent vers le CDI si l’accueil y est possible, dans la limite de 30 places disponibles.
Pour chaque heure, tout élève venant au CDI doit s’inscrire sur la fiche de présence placée à l’entrée du CDI.

Chacun est libre de décider ce qu’il veut faire au CDI. Il est recommandé de se poser les questions suivantes :

Cela permettra de formuler clairement toute demande au professeur documentaliste, qui sera heureux d’y répondre.

En particulier l’utilisation de matériel comme les tablettes ou les ordinateurs du CDI doit être d’abord autorisé par le professeur documentaliste, en expliquant pourquoi on en a besoin.

Règles de comportement au CDI :

Qu’y a-t-il au CDI ?

Le CDI propose des livres documentaires classés par domaines du savoir (classification Dewey simplifiée), des fictions (romans, nouvelles, contes, poésies...), des albums, des Bandes Dessinées, des magazines (Okapi, Julie, Science & Vie junior, Géo Ado, Je Bouquine) et des journaux (1Jour1Actu, Mon Quotidien).

Le catalogue informatisé du CDI (PMB) peut être consulté.
[attention la base est en cours de mise à jour]

Une sélection de ressources est accessible sur le Netvibes du CDI.

Les ouvrages peuvent être empruntés pour une durée de 15 jours, à l’exception des usuels (dictionnaires et encyclopédies)

Et au CDI, il y a un professeur documentaliste !