Des avocates au collège !

Le mardi 4 octobre, deux avocates d’Aix-en-Provence sont intervenues dans des classes de 5e dans le cadre de la Journée du Droit. Maître Ouled-Cheikh et Maître Naudon-Lachkar ont ainsi rencontré les élèves de 5e5, 5e 6 et 5e 7 afin de parler avec eux de leur travail et des principes fondamentaux de la justice.

Elles les ont invités à réfléchir à la question : "Sommes-nous tous égaux face au droit ?" en lien avec les programmes de français et d’EMC « Vivre en société » Les élèves ont pu également les interroger sur leurs études, leurs missions, leurs conditions de travail, les cas qu’elles avaient traités...

En deux heures, les élèves ont pu découvrir un vocabulaire juridique riche, être confrontés à des situations variées et poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur le métier d’avocat et la justice en France. Vous trouverez en documents joints les réponses à la question posée rédigées par quelques élèves en travail de paragraphe argumenté.

Nous les remercions pour leur venue et espérons les retrouver l’an prochain !

Mme Veilleraud

Rédactions argumentées de Lou, Gabriel, Eleanore et Anouk de 5e 5 et 5e 7 :