Certification PIX pour les 5° et les 4°

En fin 3° les élèves devront passer une certification PIX obligatoire sur l’acquisition de compétences numériques.
Lors de l’année de 5° et de 4° nous allons entamer un travail de préparation à cette certification. Chaque élève devra réaliser un parcours obligatoire de positionnement (appelé « campagne » également) qui lui donnera un aperçu des compétences numériques qu’il a acquises. Ce parcours permettra ensuite aux équipes pédagogiques d’accompagner leurs élèves dans l’acquisition de nouvelles compétences au travers de leurs enseignements disciplinaires.

Ce parcours devra être envoyé (validation dans l’application PIX) au collège

Ce parcours dure environ 20 minutes pour les 5° et 50 minutes pour les 4°. Il peut être réalisé dès à présent en plusieurs fois.

A la fin du parcours l’élève a accès à ses résultats et au pourcentage des compétences acquises.
Il pourra soit retenter certaines questions, soit envoyer ses résultats au collège.

Une fois les parcours récupérés, nous analyserons les résultats, et les enseignants accompagneront les élèves, dans leurs cours, afin de les faire progresser en vue de la certification.

Lire l’article sur comment s’inscrire et se connecter à PIX
Le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) : Cliquez ici

Accédez aux parcours en cliquant directement sur le lien correspondant à votre niveau ci-dessous :

Parcours 5° : Cliquez ici pour accéder au parcours 5°

Parcours 4° : Cliquez ici pour accéder au parcours 4°

IMPORTANT : Ce parcours devra être envoyé (validation dans l’application PIX) au collège le 15 décembre au plus tard.