Bourse nationale de collège

La campagne de demande de bourse est ouverte du 1er septembre jusqu’au 19 octobre 2023.

Vous trouverez ci-joint un flyer détaillant la procédure pour déposer une demande de bourse en ligne, la notice d’information ainsi que le document CERFA pour la demande papier.

Notice+Formulaire

Barème

Pour savoir si vous avez droit à la bourse nationale de collège et pour estimer son montant, vous pouvez utiliser le simulateur : education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee
Pour déposer une demande en ligne, le représentant légal de l’élève doit se connecter sur l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr avec votre compte EduConnect ou via FranceConnect.

En effectuant votre demande en ligne vous pourrez demander une reconduction annuelle de la demande durant toute la scolarité au collège de votre enfant, en cochant l’accord pour l’actualisation automatique des données fiscales. Les demandes de bourse en version papier seront toujours annuelles. Elles seront à déposer au secrétariat du collège.

Les représentants légaux des élèves boursiers en 2022-2023, scolarisés dans le même établissement en 2023-2024 et ayant donné leur consentement à la reconduction de la demande de bourse en ligne, n’ont pas de demande de bourse à déposer.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

La Direction.