Un très bel exemple de liaison école collège

Un très bel exemple de liaison CM2/6e : voici le projet des élèves de la classe de CM2 de l’école Mistral réalisés pendant l’atelier de pratique de la géométrie, co-animé par Mme Fortoul, enseignante de la classe et Mme Wolski, enseignante en mathématiques au collège Rocher du Dragon.

Voici les photographies d’un deuxième travail mené avec Mme Fortoul et les CM2 de l’école Mistral.
Pour travailler sur les correspondances langage naturel / tracé en géométrie, nous avons fait élaborer aux élèves 4 jeux : un Memory, un jeu de 7 Familles, un Mistigri et un jeu de Dominos. Les cartes qu’on utilise sont les mêmes, elles vont toutes par paire, décrivant un objet géométrique en langage naturel sur l’une et en dessin sur l’autre.
Photo 52 : exemple de famille pour le 7 Familles

Photo 54 : Associations pour le Mistigri