Un bel exemple d’engagement pour l’environnement

Un bel exemple d'engagement pour l'environnement

Nolan Dias est un ancien élève du collège Rocher du Dragon. Durant ses quatre années d’études, il a participé à de nombreux projets dont le projet éco-délégué dans lequel il s’est énormément investi.
Aujourd’hui, il est en première au lycée Cézanne et, en parallèle de sa scolarité, s’investit encore pour que demain, nous vivions dans un monde durable. En effet, il est élu au parlement régional de la jeunesse et est le vice-président et le porte-parole de l’association Omilitis.
En ce début d’année scolaire, lisant beaucoup la presse, il est tombé sur un article parlant de l’anxiété dans la société et cela lui a donné envie d’écrire une tribune sur l’éco-anxiété des jeunes.
Il a envoyé cette tribune au journal Le Monde qui a été publiée sur leur site web.
A la suite de cela, France 3 l’a invité dans son émission Le 18h30 pour en parler.
Cet élève est un modèle d’engagement pour le monde de demain. Cet engagement peut prendre de multiples formes mais il doit être fort et présent chez nos jeunes. Nos élèves peuvent alors voir un exemple d’action menée par l’un des leurs, et devenir eux aussi acteurs dans la lutte pour un monde durable dans leur scolarité mais aussi dans leur vie privée.