Thessalonique - Erasmus+

Premier jour à Thessalonique : après un long trajet, tout le monde est ravi de trouver un joli centre ville sous un soleil magnifique. La bonne humeur est de mise et se poursuit jusqu’au soir, dans un restaurant traditionnel grec.

Début matinal sportif pour les plus courageuses en ce deuxième jour.

Visite du musée de la tombe du père d’Alexandre le Grand et des ruines du palais des rois macédoniens. Puis excursion au Mont Olympe. Petites pauses “snacks traditionnels” (pitas) et cascade.

3ème journée : Très bel accueil dans l’école grecque ! Les joyeux échanges entre élèves français et élèves grecs se font en anglais.

Longue balade au bord de l’eau avant une petite glace bienvenue par cette belle et chaude journée.

Journée n°4 : Encore une très belle journée qui a commencé studieusement avec notre participation à la conférence sur les applications numériques dans la pédagogie au centre Noesis. Beaucoup de contacts et d’enthousiasme avec les partenaires grecques. Notre réseau Erasmus s’étoffe ! Bravo à nos élèves qui se sont montrés à la hauteur de l’événement !

Après une visite de la vieille ville, ils ont bien mérité une petite surprise... une visite du golf en bateau tout en musique.