Sorties nature des 6e pendant l'année scolaire

Chaque classe de 6ème a participé à 2 sorties natures sur le grand site Sainte Victoire en partenariat avec le département des Bouches du Rhône qui nous met à disposition les guides.
La première journée était consacrée à une petite randonnée dans le parc départemental de Roques Hautes le matin, et à une course d’orientation l’après-midi.
La deuxième journée consistait en une randonnée à la journée pour atteindre la croix de Provence.
En plus du caractère sportif de ces journées, les élèves apprennent beaucoup sur la faune, la flore et le pastoralisme. Ils sont également sensibilisés aux enjeux de préservation de la biodiversité et aux actions de prévention des incendies.
Un certain nombre d’élèves découvrent pour la première fois ce magnifique site naturel et rares sont ceux qui sont déjà montés en haut de la montagne Sainte Victoire. Tous sont émerveillés par la beauté des paysages et surpris par leurs capacités. Félicitations !