SORTIE AU PARC DE SAINT PONS A GEMENOS 6°4

Flora Chouvy-Laurent et Julia Pasquet, élèves de la classe, nous racontent la sortie : « En ce 30 septembre, la classe de 6°4 est partie à l’aventure afin de découvrir le massif de la Sainte-Baume et son environnement ( la faune et la flore ).

Cette sortie a été encadrée par un guide du conseil départemental ainsi que par deux enseignants du collège : M. Demarson (professeur d’éducation physique)et Mme Faivre (professeur de SVT)

Nous avons pris le bus et nous nous sommes aventurés dans la montagne. Nous avons parcouru entre 8et 10 kilomètres. Le guide nous a expliqué plein de phénomènes naturels mais nous a aussi raconté plein d’anecdotes. Saviez vous que les fleurs de romarin se mangent ? Nous sommes passés près d’une ancienne usine de papier.

Nous nous sommes arrêtés pour la pause déjeuner près d’une bergerie.

Après cela, nous avons repris notre route. Nous sommes finalement arrivés tout en haut de la montagne près d’une vigie, bâtiment qui permet la surveillance des feux de forêts pendant la saison estivale. On voyait Marseille, quelle vue magnifique ! »