Le Plan voile des classes de 5ème

C’est la première année que nous participons avec nos 5ème au « Plan Voile », mis en place par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône en partenariat avec le comité départemental de voile.

4 de nos 5 classes de 5ème ont donc eu droit à une initiation à la pratique de la voile sur un monocoque dériveur, le Laser Pico, au CVCK Club Nautique de Vitrolles.
Chaque classe a fait un stage de 4 journées, les mardis et jeudis sur 2 semaines consécutives, dès le mois de Mars.
Nous arrivions en bus le matin à 9h à la base et repartions vers 16h, direction le collège.
Les élèves étaient encadrés par leur enseignant d’Education Physique et Sportive ainsi que le directeur de la base nautique.

Cette activité étant pratiquée dans le cadre de l’enseignement de l’EPS, les élèves ont donc été évalués à l’issue de chaque stage.

Nous avons renouvelé notre demande de participation au « Plan Voile » pour 2023-2024, et notre candidature a été retenue ; toutes nos 5ème ferons donc un stage de voile au printemps prochain.

L’équipe EPS