La mini entreprise

La mini entreprise du collège Rocher du Dragon par Justine Schrameck (3ème 3)  :
Pour la 7ème année consécutive, le collège Rocher du Dragon propose aux élèves volontaires de 3ème l’atelier facultatif de la mini-entreprise.
Celui-ci consiste, comme son nom l’indique, à créer une entreprise et à la faire fonctionner. Il permet aux élèves de découvrir le monde de l’entreprise et de développer certaines compétences (prise de parole, confiance en soi,...).
Nous sommes cette année 9 élèves de 3ème 2 et 3ème 3, 4 filles et 5 garçons, encadrés par Messieurs Stofer (professeur de mathématiques) et Leroy (professeur d’histoire, géographie et EMC).
Une facilitatrice d’EPA Paca (Entreprendre Pour Apprendre), ainsi qu’un mentor de chez EDF viennent nous aider de temps en temps.
Nous nous réunissons pour travailler tous les vendredis de 14h45 à 16h50.
Cette année, nous avons choisi de produire des carnets en papier 100% recyclé.
Ces derniers seront présentés au festival des mini-entreprises EPA Paca, qui aura lieu au mois de mai, dans la catégorie « collèges ».
L’équipe de la mini entreprise :