Un projet autour des 60 ans du traité de l' Elysée par les élèves de la 3e euro allemand

Un projet autour des 60 ans du traité de l' Elysée par les élèves de la 3e (...)

La 3ème euro allemand a participé à un projet autour des 60 ans du traité de l’ Elysée en partenariat avec le Centre Franco-Allemand de Provence qui s’est achevé vendredi dernier avec un accueil à la mairie d’Aix-en-Provence en présence de Mme Fernandez, élue de la mairie d’Aix-en-Provence, Mme Zougouari du consulat de Marseille et M. Sahlmann, inspecteur d’allemand.
En décembre, les élèves se sont d’abord présentés sur un Padlet, puis ont réalisé un diaporama sur le traité de l’Elysée en allemand qu’ ils ont lu à voix haute le jour de la rencontre en ligne le 16/01 avec une classe de Tübingen. Les élèves allemands ont ensuite lu leur diaporama sur le traité d’Aix-la-Chapelle en français.
Par la suite, les élèves français et allemands ont été mis dans des « salles virtuelles » pour qu’ils discutent du développement durable et du futur de l’Europe.

A la mairie, après les discours d’accueil, notre action a été présentée, puis il y a eu un court temps d’échange avec les élèves et enfin on leur a remis un diplôme et un sac en tissu avec des petits cadeaux.

Bravo à tous les élèves français et allemands.