ERASMUS + : Séjour à Bolzano

Première journée riche en rencontres humaines et culturelles à Bolzano : visite guidée d’une centrale hydroélectrique innovante . Visite et déjeuner au château de Runkelstein . Rencontre au conseil provincial avec un élu sur les politiques environnementales locales et européennes.Et pour finir premier contact avec les élèves du Lycée WvDv qui ont échangé avec les élèves du Rocher dans la bonne humeur !

Mercredi : randonnée bucolique. La promenade de Freud nous a menés à 1000 mètres d’altitude sur le Renon. Entourés de montagnes et à peine perturbés par la pluie, nos collégiens ont fait plus ample connaissance avec leurs correspondants.
Jeudi : découverte du lycée où nos élèves ont participé en groupes à une matinée de différents cours : histoire, latin, musique et italien. Les liens se renforcent et les élèves se retrouvent en ville.
Visite de la vieille ville et visite guidée en anglais du musée de l’homme de glace : Otzï