Appariement à Banyoles

Les élèves ont reçu un bel accueil à leur arrivée. Banyoles est une ville d’eau. Les élèves espagnols ont guidé le groupe jusqu’au lac en suivant les canaux et les anciens moulins. La balade en bateau sur le lac a permis aux élèves d’admirer le paysage et d’observer de drôles d’oiseaux. Puis ils ont dégusté le pique nique préparé par les correspondants à 15 heures, heure espagnole oblige.
Second jour à Barcelone. Une belle journée sur la thématique « route moderniste ».
Troisième jour : encore une journée réussie à Gérone. Musée du cinéma (Gérone est une ville où sont tournés des séries et des films). Les élèves ont fait un atelier cinéma et ont filmé une séquence dans la vieille ville. Puis jeu de piste dans le centre en groupe avec une très bonne entente entre les élèves.

Le groupe juste avant le départ