Rencontre avec les éco-gardes de Camargue à Carteau

Les élèves de la section sportive ont rencontré mardi après-midi 2 éco-gardes du parc de la Camargue. L’intervention s’est déroulée en 2 temps après une présentation du parc naturel régional de Camargue et de leur mission. "Une lecture de l’Anse de Carteau" dans un premier temps a permis de décourvrir la zone, les espèces, les activités humaines, les interactions. Dans un deuxième temps, ils ont participé à un atelier intitulé « A la découverte des trésors laissés par la mer » la laisse de mer,. les élèves ont ramassé 3 éléments de 3 origines différentes : humain, végétal, animal .
Nous avons fait de belles trouvailles surtout des déchets déposés par l’homme, les élèves ont également découvert des espèces animales et végétales du littoral.
Une belle aventure et une belle découverte de leur espace quotidien !
Merci aux gardes qui interviennent chaque année avec nos élèves de section sportive voile et merci aux élèves pour les échanges !