Compétition départementale et académique UNSS section sportive Voile à l'YCPR à Marseille ce mercredi 3 mai

Compétition départementale et académique UNSS section sportive Voile à (…)

Hier mercredi 3 mai 2023, 12 élèves de la section sportive voile du collège ont participé aux phases départementale, le matin et académique l’après midi du championnat de voile légère. Nous avons eu un vent qui a tardé à s’installer le matin, la navigation était difficile et très aléatoire. Vers 11h, le vent a forci et nous avons profité de cette magnifique rade de Marseille entre iles sauvages du Frioul et côtes diversifiées de la cité.

Le matin, 4 équipes de 3 de PSL étaient engagées dans la régate. Ils ont effectué 4 manches sous forme de relais sur la plage de la pointe rouge.
résultats sur 16 équipes, 6 équipes de Marseillveyre, 6 équipes de Saint-Chamas et 4 équipes de PSL :
13ème, 9ème, 8ème et 6ème

L’après-midi, 3 équipes de PSL se sont qualifiées pour la sélection au championnat de France. La régate s’est effectuée sous forme de 4 manches en course en flotte avec un équipage double et un simple.
résultats sur 9 équipes : 9ème, 8ème et 4ème derrière Marseillveyre.
Un grand BRAVO à tous, les élèves, Aurélien, arbitre officiel sur la compétition et un parent d’élèves accompagnateur.