Une conférence dansée participative sur le thème de la surconsommation

Comment ne pas transformer notre planète en poubelle ? C’est sur ce thème au travers d’une conférence dansée participative et d’un atelier autour ce que l’on jette sans y réfléchir que trois classes du collège (6C, 5A et 5C) ont travaillé mardi 2 mai.
Guidés par trois intervenants les élèves ont en premier lieu suivi un atelier (en lien avec la conférence dansée) où ils ont abordé les notions d’écoute, d’espace, de chutes et l’apprentissage de gestes iconiques de chorégraphes reconnus.
L’après-midi ils ont assisté à la conférence dansée et ont été sollicités pour accomplir de mini performances en s’appuyant sur ce qu’ils avaient vu, ressenti et imaginé.
Les élèves ont adhéré pleinement à cette proposition et nous ont étonnés par leur créativité.
Ils ont été sensibles à l’utilisation détournée des objets pour leur donner une seconde vie.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Lavoisier
Un grand merci à la compagnie Itinérrances (Christine Fricker) ainsi qu’à Pauline, Gilles et Jérôme