Trophée AFDET

Félicitations à la classe 3e B du collège Robespierre qui a remporté le trophée des métiers de l’écologie et du développement durable.
Cette récompense, décernée par l’AFDET (Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique) et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, souligne le travail réalisé par les élèves dans le cadre de leur option « Découverte des métiers et des formations ».
Les collégiens ont choisi un sujet d’actualité à Port Saint Louis du Rhône : le projet Provence Grand Large. Ils ont pu visiter le site d’assemblage des éoliennes flottantes et profiter de l’expertise des ingénieurs d’EDF et de Siemens.
La classe a réalisé des fiches de révision, fabriqué des mini-éoliennes et découvert la richesse des métiers proposés par la filière. Au final, un film a été réalisé pour récapituler leur projet. C’est ce dernier qui a été sélectionné par le concours AFDET.
Ce vendredi, les lauréats ont reçu leur prix des mains de Jean-Pierre Baux, président de l’AFDET 13, en compagnie de Guillaume Rossi, principal de l’établissement et de leurs enseignants.