La journée handicitoyenne des 5A et 5B

Mardi 12 mars, les élèves de 5A et 5B se sont rendus à l’Hôtel de Région à Marseille pour les journées handicitoyennes 2024 organisées par l’association « Différent comme tout le monde 13 ».
Différents ateliers ont permis aux élèves de vivre le quotidien ou de tester les modalités de pratique sportive adaptées aux personnes porteuses de handicap. Les différents types de handicap, visibles ou non visibles, ont été abordés : cécité visuelle, perte auditive, dyslexie, dyspraxie, handicap moteur ou encore handicap mental.
Championne Paralympique de tennis de table à Sydney en 2000 puis à Pékin en 2008, Thu KAMKASOMPHOU était présente pour expliquer aux élèves son parcours, la nécessité de se battre pour réaliser ses rêves et de comprendre que nous sommes « tous différents et tous compétents ».
Pour terminer cette journée enrichissante, les collégiens ont partagé un pique-nique au jardin du Palais du Pharo.