L'ULIS à la découverte des coquillages (2022)

L’ULIS à la découverte des coquillages

Les élèves suivis par le dispositif ULIS sont allés rendre visite, ce mardi 8 mars, à des conchyliculteurs de Port-Saint-Louis du Rhône. Ils ont appris comment l’élevage se déroule tout au long de l’année, la croissance toute particulière des huîtres et la technique de collage, à laquelle certains ont participé. Outre les moules et les oursins, différents animaux de la mer comestibles ont été (re)découverts : les violets, les Bernard l’Hermite, les palourdes, les bioux (escargots de mer). Après une dégustation proposée à tous, des coquillages offerts, des récits de pêche miraculeuse, les élèves étaient tous ravis de cette sortie. Nos remerciements les plus sincères à la famille Bendjema qui nous a si bien accueillis. Nous reviendrons !

Mme Bayeul