Championnats départemental et académique de voile légère mercredi20 mars à saint-Chamas

Championnats départemental et académique de voile légère mercredi20 mars à (…)

Les championnats départemental et académique de voile légère section sportive se sont déroulés ce mercredi 20 mars à Saint-Chamas sous un beau soleil !
15 élèves de la section sportive de voile légère ont participé. Le matin, a eu lieu la phase départementale avec 4 manches sous forme de relais par équipe de 4. 2 équipes sur 4 de Port Saint louis se sont qualifiées pour la course en flotte de l’après-midi. Nous avons pu organiser 5 manches pour 2 courses distinctes : le solo et le duo sur picot.
Le classement : Les 5 premières équipes de 3 sont du collège Marseilleveyre , 6ème et 9ème places sur 11 équipes sont de Port-Saint-louis-du-Rhone.
A l’issue de la régate,12 élèves ont validé un niveau d’arbitrage jeune officiel : 3 sont certifiés au niveau académique, 6 au niveau départemental.
Nous remercions la ville et le chef de base de PSL pour l’accompagnement, ainsi que la base de Saint-Chamas pour l’accueil. Bravo aux participants ! rendez-vous le 20 avril à Marseille !