C'est quoi le CDI ?

Le CDI du collège est le Centre de Documentation et d’Information du collège. C’est l’espace ou le lieu qui regroupe tout ce qui concerne la documentation dans un collège. Le CDI est le centre reconnu comme donneur d’accès à toutes les informations. En effet, pour les élèves, le CDI est le lieu qui leur permet de retrouver les documents, livres, bouquins qui permettront de faire un devoir de maison, des recherches personnelles ou de satisfaire une simple curiosité.

Par ailleurs, le CDI fournit une documentation complète qui permet de comprendre de nombreux sujets. Vous trouverez au CDI du collège des livres de toutes natures, des magazines et des journaux. Le but est de vous permettre de mettre à jour vos connaissances dans plusieurs domaines. En dehors des supports papier, le CDI dispose de plusieurs postes d’ordinateur et d’une connexion internet. De cette manière, vous pouvez accéder à Internet pour approfondir vos recherches.