CAP ou PAS CAP de jouer collectif pour le plaisir des spectateurs ?

CAP ou PAS CAP de jouer collectif pour le plaisir des spectateurs ?

Capable d’être confronté à ses peurs, capable d’accomplir ses désirs, de crier « je t’aime ! », d’affronter le regard des autres, de dire non - ou oui - pour assumer ses choix, de piétiner les brimades humiliantes, enfin, capable d’échouer parce qu’on sait qu’on va se relever ?
C’est ce que les élèves de l’atelier de Découverte des arts de la scène ont donné à voir sur le plateau du Théâtre Durance, mardi 4 juin, dans leur présentation de travail intitulée Cap ou pas cap ?
Soutenus par la confiance insufflée par Soumaïla Zoungrana, notre metteur en scène, les élèves ont même invité des spectateurs à tâter le plateau du théâtre pour figurer dans la pièce. Ces derniers se sont volontiers prêtés au jeu (et nous les en remercions chaleureusement), acceptant perruques, lunettes et défis que leur soumettaient nos apprentis comédiens.
Encore une fois, nous sommes ravies d’avoir pu créer un bel esprit de troupe, solidaire, bienveillant et persévérant où chaque individu a contribué à la création collective !
Encore bravo et merci au Conseil Départemental du O4 et à toute l’équipe du Théâtre Durance qui sait si bien accompagner nos élèves !

Catherine Maurer et Laurence Giband

Affiche
Diaporama

>