Nature en ville avec les 5A

Les élèves de 5°A on participé le jeudi 16 mars à un atelier de découverte urbaine animé par un urbaniste de l’association La Compagnie des Rêves urbains.

Comment la Nature prend sa place dans la ville ? Comment est-elle valorisée quand on décide de densifier nos quartiers ?
La nature est un enjeu de taille lorsqu’on réalise un projet urbain. Favorisant la biodiversité, apportant fraîcheur et bien-être, espace de jeux et de détente, elle est indispensable à la construction de la ville.

Après un atelier durant lequel les élèves se sont glissés dans la peau de paysagistes et d’urbanistes pour proposer les aménagements du futur parc Bougainville, nous sommes partis à la découverte des ilots de nature dans le quartier euro-méditerranée et sur le chantier du futur parc.

Merci aux élèves pour leur attitude positive et leur enthousiasme.

Mme Duranton, Mme Montejo-Cervera