COMMENT EMPRUNTER DES LIVRES ?

La plupart des livres du CDI peuvent être empruntés sauf les dictionnaires, les livres pop up et les livres jeux. Ceux-ci sont signalés par une étiquette « exclu du prêt ». Les documents doivent être rendus rapidement afin que d’autres élèves puissent en profiter. Les élèves s’engagent à prendre soin des livres empruntés.

Les élèves peuvent emprunter 2 documents en même temps.
Les mangas et les BD sont prêtés pour 1 semaine.
Les autres livres sont prêtés pour 2 semaines.
Les prêts peuvent être prolongés, il suffit d’en faire la demande à Mme Duranton.
En cas de retard important, l’élève reçoit une lettre de rappel. Il doit alors ramener les livres empruntés au plus vite. Il faut penser aux autres lecteurs qui attendent les livres !
Le livres abîmés ou perdus devront être remplacés ou remboursés au collège.
Aucun élève ne pourra quitter l’établissement en fin d’année sans avoir rendu les livres empruntés au CDI du collège.