L’Allemand au Lycée Périer (par Mme Guigné).

L'Allemand au Lycée Périer (par Mme Guigné).

Vous avez déjà fourni beaucoup d’efforts et de travail pour l’apprentissage de l’allemand.
Votre passage du collège au lycée sera l’occasion de venir confirmer cet engagement et de faire de votre maîtrise de la langue allemande un véritable atout pour votre avenir.

Attention : en remplissant le dossier d’inscription pour le lycée, cochez bien « Allemand LVA » car vous venez de classe bilangue et cela vous permet d’être dans un groupe homogène.

Le Lycée Périer vous offre un cadre idéal pour poursuivre dans cette voie entamée il y a quelques années maintenant :

- liaison Collège Puget/ Lycée Périer efficace et rodée ;
- organisation d’un échange pour les élèves de seconde ;
- spécialité LLCE allemand en première et terminale (spécialité proposée dans seulement deux établissements de l’académie) ;
- voyage à Berlin pour les élèves de première ;
- laboratoire de langue ;
- intervention d’un(e) assistant(e) de langue allemande ;
- participation à la certification.

Faites de l’allemand un atout pour vos études supérieures et rejoignez le lycée Périer !

Contact : Yves KRATZ – kratz@lyceeperier.org
Portes Ouvertes au lycée Périer le samedi 11 mars à partir de 9h.