Sortie au parc Borély - Projet l’ « art d’apprendre »

Sortie au parc Borély - Projet l' « art d'apprendre »

Localisation et activités

Le parc Borély se situe dans le quartier de Bonneveine (8e arrrondissement), au Sud-Ouest de la ville de Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône, dans la région Provence Alpes-Côte d’Azur.

Il y a au parc Borély de nombreuses activités très variées. Il y en a quatre sortes comme le sport (football, course, marche, équitation, vélo), les loisirs (karting), la détente (yoga) et la gastronomie avec le restaurant du parc. Nous pouvons aussi observer différentes espèces de fleurs (la flore) et des animaux comme les paons, les castors, les oiseaux, les poissons (la faune).

Les arguments des élèves pour convaincre les personnes d’aller visiter le parc Borély

• Karim

« Je pense que le parc Borély est très beau. Il y a de beaux animaux et des plantes magnifiques.Retour ligne automatique
C’est un très joli lieu, surtout pour apaiser son corps.

• Eya

« Pourquoi aller au parc Borély ? parce qu’au parc Borély nous pouvons faire plein de choses comme du yoga et du vélo. Il y a des animaux, plein de personnes, un lieu naturel et très beau. Il y a des plantes, des fleurs. »

• Jean

« Le parc Borély est grand, beau et aussi on peut s’amuser. »