Semaine du développement durable 2023

Voici les actions menées durant la Semaine Européenne du Développement Durable 2023 qui a lieu du mardi 30 mai au lundi 5 juin :

Mardi 30 mai :
Quiz/concours itinérant pour les classes de 4° sur la thématique des herbes de la Provence. Les élèves devaient remplir des questionnaires à partir de bocaux à toucher et à sentir (thym, romarin, chêne kermès, cyste cotonneux, pin d’Alep, sarriette, marjolaine, menthe, etc.). Les 10 meilleurs élèves ont gagné des lampes frontales, des loupes d’observation et des ballons
Activité animée par 4 élèves du groupe des éco-délégués
Voici la liste des gagnants du concours : Safia 4°7 – Mériem 4°7 – Hibat 4°3 – Iyad 4°6 – Anaïs 4°5 – Solian 4°6 – Mamine 4 °4 – Keicy 4°5 – Amir 4°3 – Nasrine 4°2

Jeudi 1er juin :
Distribution de 200 portions de « pains perdus » confectionnées par les élèves de 3e SEGPA de l’atelier H.A.S. aux récréations de 10h et 15h30.
Activité proposée par Mme Habhab (professeur de biotechnologie) et animée par les élèves de l’atelier H.A.S.

Journée écocitoyenne avec la participation de toutes les classes environnement du collège. Réalisation de stands et d’ateliers sur le thème de l’environnement à destination des élèves du collège et des classes du primaire de Frais Vallon (3 classes de maternelles et 3 classes d’élémentaires)

Vendredi 2 juin :
Distribution de 200 portions de « pains perdus » confectionnées par les élèves de 3e SEGPA de l’atelier H.A.S.à la récréation de 10h.

Plantation symbolique d’un cerisier une la bande de jardin à l’entrée du collège afin de marquer la fin de cette semaine : activité réalisée par les éco-délégués du collège.