Projet artistique : « L’Art d’apprendre, ça continu »

Projet artistique : « L'Art d'apprendre, ça continu »

• Les élèves de la classe de 5°4, se sont rendus aux rencontres d’Arles. C’est un festival de photographies pendant lequel des artistes internationaux et reconnus exposent leurs œuvres. Il a lieu tous les ans, pendant la période estivale.

• La photographie n’est pas qu’une capture d’image, comme nous le faisons dans notre quotidien, mais bien un médium artistique. C’est ce dont les élèves se sont rendus compte au travers de différentes expositions.

• Ils ont aussi pratiqué, en réalisant des stop motion. Il s’agissait de réaliser un film d’animation.
Vous vous demander comment, puisque les images ne bougent pas ? Il suffit de déplacer légèrement et au fur et à mesure les objets. Les différentes photographies sont ensuite réunies pour créer une sorte de film.
Voici ci-joint les travaux qui ont été effectués en un temps limité. Un beau moment de création.

• Enfin, ils ont aussi découvert un musée (le musée de Camargue) mettant en valeur les coutumes et spécificités de cette région proche de Marseille.