Projet : « L’Art d’apprendre » La classe de 6°4 en sortie au Cap Canaille

Projet : « L'Art d'apprendre » La classe de 6°4 en sortie au Cap (…)

Les élèves de la classe de 6°4, sont allés à la découverte de la falaise de Soubeyranne entre Cassis et la Ciotat.
Cette sortie a permis de :
Géographie :
• Découvrir le littoral et ses différents points de vue (les calanques, l’île de Riou, Cassis, la Ciotat et sa rade, le Pic de l’Etoile, le Garlaban, Saint-Cyr-sur-mer…)
Le savoir-être :
• Ils ont pu être sensibilisés aux règles de déplacements dans le parc national des Calanques et apprendre à lire les sentiers de randonnées.
Arts plastiques :
• Ils ont réalisé leurs premiers croquis sur site et ont été sensibilisés à la photographie et aux cadrages.
• Cette sortie a permis de travailler sur le paysage, le panorama, la ligne d’horizon, ainsi que sur les échelles (premier plan, deuxième plan…), la perception des grandeurs.
Physique-Chimie :
• Cette sortie a été également l’occasion pour les élèves de questionner à nouveau les apprentissages, étudiés en physique-chimie, sur le déplacement du soleil lors d’une journée.Retour ligne manuel
SVT :Retour ligne manuel
• Ils ont également observé les différents types de roches et de végétation.