Présentation Erasmus +

ERASMUS+, mobilité en Europe

Le programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.
Parce que comme le dit H. Miller, une destination n’est jamais un lieu mais une nouvelle façon de voir les choses, notre Collège intègre cette aventure européenne qui permettra de développer les compétences et les connaissances des élèves comme des enseignants et des personnels administratifs.
Les mobilités Erasmus+ pour les personnels de l’enseignement scolaire permettent d’organiser des séjours dans un pays participant au programme, dont l’objectif est l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances, de méthodes et d’outils.
Les mobilités Erasmus + permettent :
aux personnels d’effectuer des missions d’enseignement dans un établissement scolaire européen partenaire
aux personnels de se former (période d’observation, participation à un cours structuré) dans un établissement scolaire ou tout autre organisme actif dans le champ de l’enseignement scolaire en Europe.
Les mobilités des élèves sont des projets Erasmus+ organisés entre établissements scolaires français et européens.
La mobilité des élèves permet aux équipes éducatives et aux élèves de travailler ensemble sur une thématique commune et de se rencontrer.
Ces projets de mobilité sont aussi un moyen efficace lutte contre le décrochage scolaire et la prévention de l’illettrisme
inclusion des personnes en situation de handicap dans la société
développement des compétences : compétences transversales et compétences clés
Vous pouvez trouver des informations pratiques ainsi que nos projets à l’adresse suivante :

L’équipe Erasmus+ (Mme. Leier et Mme. Izquierdo)